Recent Activities

Best inter-religious fraternity walk at Sokodé in Togo

Rejefir > Blog > Recent Activities > Best inter-religious fraternity walk at Sokodé in Togo

Dans le cadre aussi de la réalisation des objectifs du développement durable, le RÉJEFIR /YOUNIB aux côtés des pères de l’Assomption à Sokodé au Togo organise la marche de la fraternité interreligieuse depuis 2013.

Il est prouvé que le développement ne peut être durable que s’il est appuyé par des sociétés pacifiques et inclusives, dirigées par une bonne gouvernance.
L’Objectif 16 du développement durable poursuivi également par ce carnaval de la fraternité interreligieuse consiste à promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes.
A travers ce carnaval qui est totalement apolitique, Il est question de réduire nettement, partout dans le monde, toutes les formes de violence et les taux de mortalité qui y sont associés. A travers cette marche de la fraternité interreligieuse il est question d’appuyer, notamment dans le cadre de la coopération internationale, les institutions nationales chargées de renforcer, à tous les niveaux, les moyens de prévenir la violence et de lutter contre le terrorisme et la criminalité, en particulier dans les pays en développement, de
promouvoir et d’appliquer des lois et politiques non discriminatoires pour le développement durable.
Plusieurs jeunes des lycées et collèges de la ville de Sokodé au Togo ont pris part à cet événement voulu par Dieu et qui a rassemblé chrétiens, musulmans et autres croyants autour d’une priorité majeure: la paix.
Jeunes toujours Meilleurs et unis pour la paix. Paix au Togo.

Leave a Reply